Adjointe ou adjoint au programme de la Sécurité du personnel - Divers niveaux

Salaire :
$65,291 to $76,906, $72,443 to $85,228
Date limite :
2025-06-03
Classification :
UNI-04, UNI-05

À propos du CST

Le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) est l’organisme canadien responsable du renseignement électromagnétique étranger, des cyberopérations et de la cybersécurité. Apprenez-en davantage sur notre mission.

Le CST est déterminé à promouvoir une culture axée sur l’équité, la diversité et l’inclusion. La promotion de cette culture n’est pas qu’un idéal : c’est une nécessité pour notre mission. Apprenez-en davantage sur la culture de notre milieu de travail, notamment sur les initiatives liées à la diversité et l’inclusion.

Joignez-vous à notre équipe et vous comprendrez pourquoi le CST est l’organisme le plus important dont vous n’avez jamais entendu parler.

Résumé du poste

Joignez-vous à notre équipe dynamique de services à la clientèle responsable d’entamer les autorisations de sécurité. Vous apprendrez l’importance des autorisations de sécurité et recevrez la formation pour procéder aux autorisations de sécurité initiales et aux vérifications externes qui permettent d’évaluer l’admissibilité à détenir l’autorisation de sécurité requise pour travailler au CST.

Nous recherchons des gens passionnés, provenant de divers horizons, qui peuvent s’épanouir dans un climat d’ouverture et qui reconnaissent la valeur d’une diversité de points de vue. La personne idéale travaille bien en équipe, mais sait faire preuve de motivation personnelle et travailler de façon indépendante.

En tant que membre de l’équipe responsable des autorisations de sécurité du personnel, vous recueillerez des informations sur les candidates, candidats, employées et employés afin d’entamer le processus d’autorisation de sécurité des nouvelles candidates et nouveaux candidats au CST, effectuerez la mise à jour de sécurité des employées et employés du CST et serez responsable de diverses autres mesures de sécurité interne. 

Au sein de notre équipe axée sur la clientèle, vous devrez faire preuve de bonnes compétences en communication, de travail d’équipe, de souplesse, d’adaptabilité, d’attention aux détails, de motivation personnelle et de capacités de résolution de problèmes dans un environnement dynamique où les priorités changeantes et les échéances serrées sont courantes.

Salaire

Pour en apprendre davantage sur les échelles salariales, les indemnités de vacances et les avantages sociaux (assurance-maladie et soins dentaires, régime de retraite, etc.), visitez la page Rémunération sur notre site Web.

Candidatures acceptées

Ouvert aux personnes ayant la citoyenneté canadienne qui habitent dans la région de la capitale nationale.

Lieu

Ottawa, Ontario.  Tous les postes exigent la présence sur place du personnel à temps plein, cinq jours par semaine, dans une des deux installations accessibles du CST. 

Conditions d’emploi

Vous devez obtenir une habilitation de sécurité Très secret approfondi (TSA) avant que nous puissions vous offrir un emploi.

Pour en savoir plus sur les processus d’embauche et de sécurité, veuillez consulter le site Web du CST.

Qualification essentielle

Pour que votre candidature soit retenue, vous devez clairement démontrer dans votre lettre de présentation la manière dont vous respectez les exigences en ce qui concerne les études et l’expérience.

Études

  • Vous devez avoir un diplôme d’études secondaires.

 

Remarque : Votre programme d’études doit être reconnu au Canada. Vous devrez être en mesure de prouver la réussite de votre programme d’études.

Expérience :

  • Expérience des services à la clientèle, y compris la prestation de conseils et d’avis sur les politiques, les processus et les procédures, la résolution de problèmes et la proposition de solutions.
  • Expérience pour entamer et traiter les demandes de services administratifs.
  • Expérience du travail d’équipe pour atteindre des objectifs communs.
  • Expérience de la consultation de clientes et clients et d’autres intervenantes et intervenants pour obtenir de l’information et confirmer des exigences.
  • Expérience pour mener des examens et des analyses préliminaires de problèmes, recommander des options et des plans de prestation de services précis.

 

Exigences en matière de langues officielles

Diverses exigences linguistiques :

Anglais essentiel; OU

Bilingue impératif : BBB/BBB

Compétences

Les compétences techniques, comportementales et en leadership suivantes seront évaluées ultérieurement. Vous n’avez pas besoin de fournir de l’information sur ces compétences dans votre candidature. 

Compétences techniques

  • Planification et organisation
  • Collecte et analyse d’informations
  • Connaissance des outils et des technologies propres au domaine administratif
  • Mise en application des politiques et des procédures

Compétences comportementales

  • Communication interactive
  • Service
  • Travail en équipe

Compétences en leadership

  • Atteinte des résultats
  • Intégrité, respect et sensibilisation

Atouts

Les compétences constituant un atout sont des connaissances ou des habiletés non essentielles que nous recherchons. Elles pourraient servir à déterminer quelle équipe du CST correspond le mieux à votre profil ou elles pourraient être invoquées à titre de stratégie de gestion du volume.   

Si vous possédez l’un ou l’autre des atouts ci-dessous (études ou expérience), veuillez le démontrer dans votre dossier de candidature.

Études qui constituent un atout

  • Un grade, un diplôme ou un certificat provenant d’un établissement postsecondaire dans un domaine en lien avec le poste.

 

Remarque : Votre programme d’études doit être reconnu au Canada. Vous devrez être en mesure de prouver la réussite de votre programme d’études.

 

Expérience qui constitue un atout

  • Expérience de travail dans le domaine de la sécurité du personnel.*

 

* Dans le cadre de ce processus de sélection, la sécurité du personnel est une évaluation de la conduite, de l’intégrité, du jugement, de la loyauté, de la fiabilité et de l’aptitude des individus face à leurs tâches et responsabilités.

Exigences opérationnelles

Des heures supplémentaires et d’obligation de disponibilité pourraient être requises.

Comment postuler

Vous pouvez présenter votre candidature en ligne en sélectionnant « Postuler » au haut ou au bas de la page.

Si vous ne pouvez pas postuler en ligne ou si vous avez une condition qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez nous en informer par courriel à careers-carrieres@cse-cst.gc.ca avant la date limite de ce processus d’embauche.

Information importante

Veuillez ne pas discuter de votre candidature avec qui que ce soit (y compris dans les médias sociaux), à l’exception de votre partenaire ou des membres de votre famille proche, et rappelez-leur de faire preuve de discrétion.

L’évaluation des candidates et candidats se déroule dans la langue officielle de leur choix.

Pour réduire les écarts dans la représentation actuelle du personnel au CST, nous pourrions prioriser les personnes qui s’identifient à l’un ou plusieurs des groupes désignés par l’équité en matière d’emploi : les femmes; les personnes Autochtones, dont les membres des Premières Nations qui ont le statut d’Indien, qui sont enregistrées ou enregistrés en vertu de la Loi sur les Indiens sans avoir le statut d’Indien, ou qui ne sont pas enregistrées ou enregistrés, les Inuites et Inuits ainsi que les Métisses et Métis; les personnes handicapées, dont les personnes ayant un trouble mental ou les personnes neurodivergentes; et les personnes racisées ou issues de groupes ethniques. 

Veuillez noter que la Loi sur l’équité en matière d’emploi, actuellement en révision, utilise les termes « Autochtones » et « personnes qui font partie des minorités visibles ».

Le CST a un processus d’évaluation qui prévoit des mesures d’adaptation raisonnables nécessaires à une évaluation juste et équitable. Ces mesures sont offertes à l’ensemble des personnes candidates durant un processus d’embauche. Les informations que vous fournirez seront traitées de manière confidentielle.

L’ensemble des communications avec le CST durant ce processus, y compris les échanges par courriel et les conversations téléphoniques, pourraient être utilisées dans l’évaluation des compétences.

L’objectif de ce processus est de pourvoir des postes vacants au CST. Le processus pourrait également servir à établir un bassin de candidates et candidats préqualifiés qui permettra de pourvoir des postes similaires ou identiques avec des durées différentes.

En raison de la nature du mandat du CST, certains postes peuvent exposer les employées et employés qui les occupent à des contenus difficiles à gérer. La santé mentale constitue une priorité au CST et les membres du personnel qui estimeraient avoir besoin d’aide pour préserver leur bien-être mental peuvent toutes et tous avoir accès à des services, des outils et d’autres ressources pour les aider, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle.

Nous vous remercions de votre intérêt à l’égard du CST. Toutefois, nous ne contacterons que les personnes sélectionnées pour la prochaine étape du processus d’embauche.

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